A PROPOS

FullSizeRender 3

Olivier BONNEAU
Ingénieur bois de formation, Olivier BONNEAU est un expert de la filière forêt-bois. Il intervient depuis plus de dix ans dans le développement de projets industriels et forestiers, dans les pays européens et tropicaux.
Il accompagne notamment les importateurs et industriels de la filière bois européenne, dans leurs projets de développement, la maîtrise des exigences légales en matière d’importation, la certification de chaîne de contrôle FSC, PEFC et OLB (qualification lead auditor depuis plus de 5 ans), etc. Il intervient également dans le secteur institutionnel pour des études et diagnostics de filières (stratégies et politiques forestières, chartes forestières de territoire, etc.) ainsi que dans la mise en œuvre de projets internationaux, et plus particulièrement des Accords de Partenariats Volontaires avec l’Union Européenne dans le cadre du processus FLEGT.

FullSizeRender 2

David SZTUKA
Ingénieur bois de formation, David Sztuka dispose d’une large vision des filières d’approvisionnement des industries du bois et des compétences particulières dans l’assistance technique des entreprises forestières pour la mise en œuvre de la gestion durable des forêts du Bassin du Congo. Il est notamment intervenu dans le cadre du projet AGEDUFOR, « Appui à la Gestion Durable des Forêts » en RDC, et plus particulièrement dans le cadre de formations et d’assistances techniques des agents du Ministère de l’Environnement (MECNT). Il dispose d’une large vision des filières d’approvisionnement des industries du bois et des compétences particulières dans l’assistance technique des entreprises forestières pour la mise en œuvre des exigences de l’aménagement forestier.

FullSizeRender

OBBOIS
Avec des partenaires sérieux, OBBOIS propose un réseau d’experts intervenant dans la plupart des pays forestiers et industriels.
Des experts qualifiés par les organismes de contrôle sont à votre disposition pour la réalisation de vos projets. Ces qualifications contribuent à la crédibilité des solutions que nous développons et à la performance des appuis que nous réalisons.